Impôt sur le revenu : la déclaration en ligne

Impôt sur le revenu : la déclaration en ligne

Impôt sur le revenu : en 2019 la généralisation de la déclaration en ligne pour les contribuables disposant d”un accès internet.

La généralisation de la déclaration en ligne

En 2019, dès lors que vous avez un accès internet, vous devez faire votre déclaration de revenus par internet.

Néanmoins, si vous ne disposez pas d’accès internet pour toutes raisons quelconques, vous déclarerez vos impôts en ligne. Vous utiliserez donc le formulaire papier pour souscrire à votre déclaration d’impôts sur le revenu.

Des aides mises en place pour déclarer votre impôt

Tout d’abord, la Direction générale des Finances publiques à mis des dispositifs en place pour ceux qui n’ont pas d’accès internet. Dont des postes informatiques en libre-service dans les services des impôts.

Ensuite, des aides sur la réalisation de la déclaration. Dont des notices “pas à pas” afin de présenter les démarches possibles depuis leur site internet.

Pour finir, vous pouvez vous faire aider par des agents des Finances publiques et des volontaires du service civique.

Les avantages de la déclaration en ligne

Lorsque vous déclarez l’impôt sur le revenu en ligne vous bénéficiez d’un délai supplémentaire. En 2019, les déclarations en papier devaient être transmises le 16 mai 2019. Concernant les déclarations en ligne, elles devaient être validées entre le 21 mai et le 04 juin tout dépend de votre département.

De plus, tant que vous ne validez pas votre déclaration en ligne vous pouvez toujours la modifier. C’est un moyen plus simple, plus rapide et plus sécurisé.

Elle permet d’autres avantages. Par exemple, le montant de votre impôt est clairement indiqué. Vous disposez aussi directement de votre avis de situation déclarative. Vous pouvez directement mettre à jour vos coordonnées bancaires. Et pour finir, vous pouvez aussi gérer vos options de prélèvement à la source.

Les nouveautés 2019 sur votre impôt

Même si l’an dernier la déclaration était ultra-simplifiée et taillée sur mesure. Cette année, les salaires des enfants à charge de 15 à 18 ans sont préremplis. Ainsi que les nouveaux déclarants arrivés sur le territoire français, ils pourront déclarer en ligne leur revenu.

En conclusion

Pour conclure, la déclaration de l’impôt sur le revenu reste très simple et devra se faire en ligne. Il vous suffira de vous connecter grâce à votre numéro de déclarant et votre mot de passe et de remplir votre déclaration.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/declarer-en-ligne-impot-revenus?xtor=ES-39-[BI_119_20190430]-20190430-[https://www.economie.gouv.fr/particuliers/declarer-en-ligne-impot-revenus]-1321850

Cet article peut aussi vous intéresser : https://blog.performan-ce.com/fiche-de-paie/

À propos de l’auteur

Anaelle S. editor