Changer de logo pour changer l’image de votre entreprise

Changer de logo pour changer l’image de votre entreprise

Définition de logo

Le logo est une composition figurée servant à identifier visuellement, de façon immédiate une entreprise, une marque, une association, une institution, etc…

Le logo d’une marque représente son image. C’est une représentation visuelle d’une entreprise liée à sa mission, ses valeurs, etc… Changer son logo est donc un reflet de l’évolution de la marque.

Changer de logo

Lorsqu’on veut changer de logo, la création d’un nouveau logo est une décision qui demande une évaluation réfléchie. Lors de la création et la réflexion de votre nouveau logo, vous pouvez faire appel à un service spécialisé. 

Pour une entreprise changer de logo n’est pas un nouveau départ mais une mise à jour de l’évolution de cette même entreprise. Un changement d’image visuelle est une mise à niveau de tout ce que votre entreprise à accompli jusqu’à présent. Faire ce changement est un défi que doit relever toute entreprise à un moment ou un autre. 

Pour changer de logo, il faut y réfléchir longuement, le changer uniquement pour des raisons d’esthétique n’est pas une bonne raison de se plonger dans une telle démarche complexe. 

Étapes du changement

Tout d’abord, pour changer de logo, il faut avant tout analyser l’ancien. Vous devez découvrir les faiblesses de votre ancien logo pour embellir le nouveau. 

Ensuite, il y a forcément des aspects de votre ancien logo qui ont bien fonctionné et qui vous plaise. Il ne faut pas oublier les éléments principaux qui ornent votre ancien logo pour les affecter dans le nouveau.

Cependant, faites attention c’est une mise à jour de votre logo, il ne doit pas ressembler à l’ancien sinon envisager un nouveau logo n’aurait pas de sens.

De plus, un logo attire l’oeil et donc le public, il doit donc avoir un côté émotionnel. Cette image doit se connecter avec les valeurs de votre entreprise. Vous pouvez garder les mêmes couleurs dans votre nouveau logo afin de garder votre charte graphique. 

Pour finir, il faut faire parler votre créativité, un logo est une oeuvre d’art pour chaque entreprise. 

Conclusion

Pour conclure, n’oubliez pas que votre logo représente votre entreprise et ce qu’elle vaut. Gardez à l’esprit que vous êtes en train de façonner l’avenir de votre entreprise, il faut être brillant avec beaucoup d’inspiration pour se démarquer des autres.

SOURCE

Cet article peut aussi vous intéresser : https://blog.performan-ce.com/informations-sur-la-demande-d-aide/

À propos de l’auteur

Anaelle S. editor